Qui sommes-nous ? Promenade en calèche à Sommières
Je m’appelle Anaïs et je vous accompagnerai dans les différentes prestations proposées par Les Attelages du Vidourle.
Je suis née à Nîmes et j’ai toujours vécu dans ce magnifique département qu’est le Gard, bercée par la culture camarguaise, entre mer et Cévennes.
Passionnée par les chevaux depuis mon plus jeune âge, je leur ai d’abord consacré mon temps libre. Puis, il y a quelques années, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle. J’ai commencé par me former au métier de la vigne et du vin, au pied du Mont Ventoux. Par la suite, je me suis formée à l’attelage grâce au Haras National d’Uzès où j’ai passé un Certificat de Spécialisation Utilisation et Conduite d’Attelages de Chevaux ainsi que mon Galop 7 d’attelage (meneur solo). Cette formation m’a permis de découvrir le cheval de trait, ce magnifique et doux géant à la force tout aussi incroyable.
La suite de mon parcours et mes rencontres m’ont fait prendre conscience que le cheval de trait avait tout à fait sa place sur notre territoire et c’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaite partager ma passion avec vous !
Balade en calèche et à cheval ● Les attelages du Vidourle
Mes Partenaires
Je vous présente mes deux partenaires de travail :
Voici les deux premières juments avec qui l’aventure des Attelages du Vidourle démarre. Jezabel et Johana des Granges. Il s’agit de juments Ardennaises, elles sont demi-sœurs et viennent du même élevage. Après un an et demi en Ardèche, elles sont venues rejoindre les terres Sommiéroise au début de l’automne 2022. Ce sont deux juments aux caractères bien différents. Johana est la plus jeune mais c’est aussi la meneuse du troupeau et la plus indépendante. Jezabel est quant à elle plus câline et est toujours partante pour un petit selfie souvenir !
Faire une balade en calèche eco-responsable proche de Nîmes
Les Attelages du Vidourle est une activité respectueuse de l’environnement et soucieuse du bien-être animal. Nous faisons le choix de travailler uniquement avec des partenaires locaux et ayant une démarche durable.
Nos chevaux vivent toute l’année sur plusieurs hectares de pré arborés, en troupeaux et respectant leurs besoins (selon le guide de bonnes pratiques de la Charte du bien-être équin)